Warm Audio WA-MPX

Warm Audio WA-MPX

Artikelnr.: 53166
Le WA-MPX est une reproduction authentique du préampli à lampes de la machine à bande vintage qui a lancé la naissance du rock 'n' roll connu pour sa chaleur analogique pure, délivrant une puissance brute impressionnante de 300 V et un gain de lampe de 90 dB.
849,00 €
Vous avez des questions sur ce produit? Contactez-nous!
Disponibilité:En stock
SKU
Pendant l'âge d'or de l'enregistrement sur bande, le préampli à lampes original de style 351 est devenu le roi de la technologie de studio et du son de signature dans la chaîne de signal des enregistrements à succès pour des artistes tels qu'Elvis Presley, Bing Crosby, Les Paul, Nat King Cole et Roy Orbison. et des producteurs comme Steve Albini - un son intemporel qui continue d'être recherché par les ingénieurs du son d'élite aujourd'hui. Avec des composants haut de gamme, une conception de circuit fidèle à l'original et une saturation de bande sélectionnable, le WA-MPX reproduit de manière authentique toute la tonalité analogique de l'original pour apporter une chaleur et une couleur vintage à votre son.

Les préamplis WA-MPX sont câblés à la main avec une électronique 100% discrète. Chaque canal dispose de trois tubes qui, avec le commutateur à gain élevé activé, amènent le WA-MPX jusqu'à un gain incroyable de 90 dB. Chaque canal est équipé de transformateurs CineMag à gros noyau et bobinés sur mesure sur les entrées et les sorties, ce qui porte chaque circuit de préampli à 300 V. Les préamplis WA-MPX sont logés dans un châssis en acier avec une façade en aluminium brossé, des boutons en bakélite de style vintage et des VU-mètres teintés en ambre. Tous ces composants clés associés à la technique de construction traditionnelle offrent non seulement un préampli à lampes légendaire de l'ère de la bande, mais l'une des meilleures valeurs dans un préampli micro tout lampe sur le marché aujourd'hui. Suivant la formule chaleureuse de tonalité fidèle à l'original pilotée par des composants haut de gamme, tous les WA-MPX sont soigneusement inspectés et testés à la main au siège de Warm Audio à Austin, au Texas.

En tant que préampli micro à lampe haut de gamme, le WA-MPX offre une large gamme de tonalités analogiques ; du volume propre avec une clarté préservée pour des sources plus silencieuses à une distorsion plus riche qui peut être poussée plus fort lorsque les tubes sont poussés à saturation. Le WA-MPX est doté d'un ensemble de commandes essentielles qui répondent aux exigences d'une utilisation audio professionnelle quotidienne, notamment la commutation d'impédance d'entrée, +48 V, l'inversion de polarité et le gain d'entrée/sortie. En plus du filtre passe-haut à 80 Hz qui peut aider à apprivoiser les basses fréquences indésirables, le WA-MPX abrite également un filtre passe-bas à 2 kHz pour éliminer les aigus excessifs pour un profil de tonalité plus vintage. Le contrôle classique de "tonalité" Warm Audio modifie l'impédance du transformateur d'entrée pour une couleur analogique supplémentaire. Un contrôle "high gain" engage un gain supplémentaire de 20 dB pour amener le WA-MPX jusqu'à 90 dB - très utile sur les micros dynamiques et à ruban à faible sortie. Enfin, le contrôle de saturation de bande sur le WA-MPX engage un circuit discret dans le chemin du signal ajoutant une compression naturelle, une distorsion harmonique et un filtrage de tonalité focalisé pour émuler le son des magnétophones fonctionnant à 15IPS, ajoutant juste assez d'imperfection au signal, en particulier lorsqu'il est utilisé sur du matériel de programme pour le mixage et le mastering.
Le WA-MPX est bien plus qu'un simple préampli avec l'ambiance d'une bande analogique, c'est un préampli micro à lampe parfaitement adaptable et extrêmement puissant.
Composants haut de gamme - Qualité de construction Elite - Son supérieur
Tubes à vide haut de gamme 12AX7 et 12AU7
Utilisant trois tubes à vide haut de gamme, deux 12AX7 et un 12AU7 par canal, le WA-MPX offre à la fois une grande marge et une tonalité analogique vintage riche en harmoniques que l'on ne trouve que dans les préamplis de microphone à tube les plus inaccessibles du marché.
Transformateur de fabrication américaine de CineMag
L'histoire des transformateurs CineMag remonte aux années 1940 avec des connexions à certains des équipements audio les plus recherchés du siècle dernier. Les transformateurs de sortie CineMag particuliers à l'intérieur des pres WA-MPX sont enroulés sur mesure avec un très gros noyau. Comme tous les CineMags, les transformateurs d'entrée et de sortie du WA-MPX sont fabriqués aux États-Unis et construits selon des normes rigoureuses. L'énorme marge et la couleur analogique ajoutée des transformateurs se marient à merveille avec les tubes haut de gamme à l'intérieur du WA-MPX.